Orfèvre de la mise en scène
Après avoir tourné sur les routes du succès, “L’Amour Masqué” millésime 1923 est de retour à l’Opéra de Tours.
Depuis 2005, cette comédie musicale tourne, déjantée, sans jamais déraper, élégante et insouciante avec ses chorégraphies en tourbillon de joie et ses pointes de folie aiguisées par l’esprit de Bernard Pisani, le malicieux maître-orfèvre de la mise en scène.
Alliance de l’esprit “parisien” de Sacha Guitry, qui fait tinter les vers avec des perles de mots et de la musique de Messager qui met des fourmis dans les pieds et de la tendresse dans les rêves, cette “opérette” est un joyau de délicatesse et d’humour, brillant aux feux de l’amour.
Mais dans ces jeux glamour, pas de hasard, pas de faux pas, pas de fausses notes: la mise en scène de Bernard Pisani est subtile, vive, croustillante, toujours de bon goût, pimentée de loufoquerie et la baguette de Jean-Yves Ossonce sait si bien mettre l’orchestre en joie et caresser la poésie !
Sur un plateau irrésistible, “Elle”, la délicieuse soprano Sophie Haudebourg et “Lui”, le sémillant Frédéric Haddou, serviront ce soir encore, à l’Opéra, cet apéro pétillant en prélude au réveillon ...
- Philippe Haller - LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE
Aucun commentaire