Bernard Pisani | Portfolio Categories Chorégraphe
73
archive,tax-portfolio_category,term-2-choregraphe,term-73,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-1.0.0,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Les Pêcheurs de Perles

Je remercie Alain Mercier, directeur de l’Opéra de Limoges, de m’avoir offert ce cadeau et d’avoir sollicité Serge Gaymard et Eric Chevalier, respectivement directeurs des opéras de Reims et Nice, à participer à cette coproduction.

 

Distribution

Robert Tuohy, direction
Élisabeth Brusselle, chef de chant

Bernard Pisani, mise en scène
Sergio Simón, assistant à la mise en scène
Alexandre Heyraud, scénographie
Jérôme Bourdin, costumes
Nathalie Perrier, lumières

Hélène Guilmette, Leïla
Julien Dran, Nadir
Alexandre Duhamel, Zurga
Frédéric Caton, Nourabad

Guillaume Barre, Damien Bougas, Florent Cardinale, Calogero Cammilleri, Grégoire Lugué, danseurs

Orchestre de l’Opéra de Limoges
Chœur de l’Opéra de Limoges | Direction Jacques Maresch

Il nous faut de l'amour mis en scène par Bernard Pisani

Il nous faut de l’amour

Il nous faut de l’Amour est une revue clin d’oeil aux grandes revues du music-hall dont Bernard Pisani, metteur en scène et chorégraphe, a peut-être aujourd’hui quelque nostalgie!
Mais il s’agit là d’une revue lyrique : grands airs d’opéra, opéra-bouffe, opérette, grand répertoire viennois …
Un show original mené à un rythme d’enfer où se mèlent chants, sketchs, numéros visuels et chorégraphies !
Verdi, Offenbach, Messager, Léhar, Strauss s’y côtoient avec bonheur !
Dans un sompueux décor Art Déco et des costumes d’une rare élégance, chanteurs, danseurs et comédiens évoluent deux heures durant dans un tourbillon de lumières jusqu’à l’inévitable descente du grand escalier final.

 

Les critiques

Crédits

Il nous faut de l’Amour 
Revue lyrique.
Conception, mise en scène et chorégraphie : Bernard Pisani.
Conception et direction musicale : Laurent Touche.
Opéra de Saint-Étienne.

 

Nadine Bechade (Irma), Gille Favreau (Nestor), mise en scène Bernard Pisani

Irma la douce

Entre les photos (Opéra de Limoges) et les vidéos (production Opéra de Saint-Etienne) présentées ici, vingt ans se sont écoulés. Bernard Pisani, amoureux de l’ouvrage, met en scène et chorégraphie les deux versions tout en prenant bien soin d’en différencier la réalisation.

 

La mythique comédie musicale française qui a fait le tour du monde !
Très heureux d’avoir réalisé un autre de mes rêves !

B.P.

Les Critiques

Crédits

Irma La Douce de Marguerite Monnot et Alexandre Breffort
Mise en scène et chorégraphie : Bernard Pisani.
Opéras de Limoges, Saint-Etienne, Tours, Nancy.

Mozart mis en scène par Bernard Pisani

Mozart

Mariage particulièrement réussi entre Reynaldo Hahn et Sacha Guitry.
Du théâtre musical de très haute volée !

B.P.

Bernard Pisani dans le rôle de Vestris (Mozart)

Bernard Pisani dans le rôle de Vestris (Mozart)

Les critiques

Crédits

Mozart de Reynaldo Hahn et Sacha Guitry (2/2).
Mise en scène et chorégraphie : Bernard Pisani.
Direction musicale : Emmanuel Trenque..
Décor et costumes : Frédéric Pineau.
Opéra de Tours.

Opéras de Marseille et Saint-Etienne

La Grande Duchesse de Gérolstein

De par l’originalité de la mise en scène et l’accueil enthousiaste partout remporté, cette production de La Grande Duchesse de Gérolstein sera présentée dans bon nombre de Maisons Lyriques parmi les plus prestigieuses et vaudra à Bernard Pisani d’asseoir définitivement son statut de metteur en scène de théâtre et d’opéra.

Le spectacle a été présenté dans les Opéras de Marseille, Saint-Étienne, Avignon, Tours, Limoges, Toulon, Reims et au Capitole de Toulouse.

 

Les critiques

Crédits

La Grande Duchesse de Gérolstein
Mise en scène et chorégraphie : Bernard Pisani (Production des Opéras de Marseille et Saint-Etienne).
Enregistrement lors des représentations du Capitole de Toulouse en 1999.
Avec Isabelle Vernet (La Grande Duchesse), Michel Trempont (Le Général Boum) et Gilles Ragon (Fritz).

 

L'Amour masqué (Mise en scène et Chorégraphie : Bernard Pisani)

L’amour masqué

Je remercie l’Opéra de Tours et son directeur Jean-Yves Ossonce de m’avoir offert un tel cadeau. Mettre en scène cet ouvrage dont je rêvais et y interprêter le personnage, si cocasse, du Baron d’Agnot.

B.P.

Les critiques

Crédits

L’AMOUR MASQUÉ – (André Messager et Sacha Guitry)
Direction musicale : Jean-Yves Ossonce, Christophe Talmont et Geoffrey Styles
Mise en scène et chorégraphie : Bernard Pisani.
Production de l’Opéra de Tours.

L'Opéra de Quat'Sous (Mise en scène et Chorégraphie : Bernard Pisani)

L’Opéra de Quat’Sous

Les 1er 4 et 6 mars 2016 à l’Opéra de Toulon.

Un super choc dans mon parcours de metteur en scène !
Il n’est plus possible d’imaginer le théâtre de la même façon après avoir monté un tel ouvrage !

B.P.

 

les critiques

 

Crédits

L’Opéra de Quat’Sous
Comédie en musique de Bertolt Brecht et Kurt Weill.
Mise en scène et chorégraphie : Bernard Pisani.
Décor : Luc Londiveau
Costumes : Frédéric Pineau
Opéras de Reims, Metz et Tours.

La Belle Hélène à l'Opéra de Toulon mise en scène Bernard Pisani

La Belle Hélène

En 2012 au Capitole de Toulouse. Spectacle repris en décembre 2015 à l’Opéra de Tours.

Photo de Bernard Pisani avec les danseurs de La Belle Hélène

Bernard Pisani avec ses danseurs.

 

La Belle Hélène au Capitole de Toulouse mise en scène Bernard Pisani

Antonio Figueroa (Pâris) et Gaëlle Arquez (Hélène)

 

Reportage sur France 3

Les critiques

 

 

Crédits

La Belle Hélène
Opérette de Jacques Offenbach
Mise en scène et chorégraphie Bernard Pisani
Direction musicale Dominique Trottein
Opéra d’Avignon